TECHNESTHESIE

Un art de soi
Parler implique totalement la personne dans chacune de ses dimensions Emotionnelle - Intellectuelle - Sensorielle et motrice. Nous sommes de merveilleux êtres parlants et nous parlons avec plaisir tant que nous sentons en sécurité.  Au mieux de notre forme, nous enchantons et nous-mêmes et nos partenaires.

Par ailleurs parler  en public peut nous plonger dans un grand désarroi. Nous nous retrouvons désemparés avec comme seules réponses de crisper davantage notre corps, de faire entendre une voix tremblotante , de réduire notre pensée à des phrases toutes faites, de nous retrancher dans des comportements relationnels inadéquats, d’avoir peur de nos émotions.

La Technesthésie est une réponse à ce désarroi.  Son savoir est gai et malicieux. Elle donne à chacun, à partir d'exercices communs, les moyens de prendre conscience de son corps tel qu'il fonctionne dans l'acte de parler et de trouver des appuis physiques sécurisants. Nous retrouvons une congruence entre émotion- intellect et physique.

Approche concrète et progressive, elle donne, à travers une écoute sensorielle et des indications précises d'action, la possibilité de créer dans l'instant une expérimentation nouvelle de soi dans la relation, un réajustement à soi même, à l'autre, à la situation. Le plaisir de parler nourrit alors la réussite.

 

Nos programmes
La technesthésie se pratique lors de séminaires, de coaching, d’ateliers ou de team building.


Nous vous proposons

  • Séminaires thématiques :Parler en public avec plaisir, Faites de votre parole une clé d’action
  • Accompagnement individuel
  • Formation de formateurs
  • Ateliers
  • Team Buildings

Pour en savoir plus, nous vous proposons la lecture du premier ouvrage de références sur la Technesthésie : BERTHELOT F et LEVEQUE C, 2008, Parlez en public avec plaisir, Dunod InterEdition Paris. Deuxième impression.
Pour vous procurer cet ouvrage, contactez-nous !